kangourmand
22 mai 2007

La mère voyage...

Bientôt le grand départ... Le 13 juin, nous serons dans l'avion en direction du Laos pour 3 semaines. Notre périple commencera a Udon Thani et se terminera a Chiang Mai, nord de la Thailande, ou nous resterons quelques jours avant de redécoller en direction...
24 février 2015

week 9

Beaucoup de travail manuel cette semaine: avec atelier pavés de ciment personnalisés, decorés par les petits et grands enfants (projet de Denmark pour la construction d'un nouveau park d'aventures!) Empreinte de pieds pour Laura... puis décoration minutieuse......
3 juillet 2007

Oh la la.... la mauvaise élève!!

C'est comme les cahiers de devoirs en vacances que l'on ne termine jamais. J'avais pourtant bien commence a relater mes aventures au Laos et la je suis déjà a Chiang Mai en Thailande, 1 jour avant le départ pour la France.... Bravo!! Pas grave, j'ai quand...
30 avril 2007

La mère "busy"...

Entre l'épisode du cirque et aujourd'hui, trop de trucs... je ne sais pas par ou commencer!! Les vendanges!!! En mars, nous sommes allés aider Baldo, un ami italien de Cesco, a récolter ses beaux raisins! La région est très réputée pour ses vignobles,...
19 juin 2007

Destination Laos

Sabaidee!!! Nous sommes a Vientiane, capitale relaxe sur le bord du Mekong de 200 000 habitants. Un mélange surprenant d'influences françaises avec des baguettes partout du a la colonisation fin 19em début 20em et la culture bouddhiste. Il fait chaud...
22 juin 2007

Mousson...

Étape suivante: Vang Vieng, a 5h de bus au nord de Vientiane. Un paradis pour les "backpakers" ou il est possible de passe la journée a descendre la rivière dans une grosse chambre a air, la "Beer Lao" a la main... Nous optons plutôt pour une journée...
5 octobre 2007

11 septembre 2007

Nuit excellente au rythme du train... Nous sommes donc a Jammu mais ce n'est pas termine. Nous cherchons une Jeep pour nous rendre a Shrinagar au Kashmir. Le deal est fait, nous buvons un Tchai bien sucre et montons dans le 4\4, 8 personnes au total plus...

Longue journée en perspective... Ça monte, ça descend!!! Le décor change peu a peu, la vallée se referme, nous suivons toujours la rivière. L'eau est abondante et domine: chutes, cascades, torrents sont la pour pour nous rafraîchir et remplir nos bouteilles......
24 février 2007

La mère rétro

24 février 2006, je débarque a l'aéroport se Sydney avec mes bagages du Méxique. Cesco m'acceuille...retrouvailles, beaucoup d'émotions... C'est aussi l'excitation de découvrir un pays encore inconnu!! Mon aventure australienne commence... Je m'émerveille...
25 août 2009

Bogota...

Musée de l'orGold museum Bogota a vélo le dimanche ou nous avons rencontre un groupe d'italiens! Bike ride in Bogota on Sunday where we met an italian group! Petite Italie au centre de La Candelaria Little Italy in the center of La Candelaria Couleurs......
17 août 2010

Du nouveau dans ma penderie

Je m'amuse bien en ce moment avec toutes ces créations de vêtements... Tablier recto tissus Ikea Tablier verso a pois vitaminés Sur sarouel "Geisha" (toujours autant fan de Parfum Du Ciel!) Avec 1 tablier et 2 sarouels, 5 possibilités... Ça c'est du rentable!...
3 mars 2007

La mère continue avec ses bonnes raisons

Troisième: THE RAIN WATER... -Qu'est ce que c'est? -L'eau de pluie. -Mais c'est pour quoi faire? -Pour boire, se laver, faire la vaisselle, arroser les plantes.... Voila ce que j'ai la chance d'avoir dans mon verre!! Eh oui, je considère vraiment cela...
3 avril 2012

Blessing Mama...

Un cercle de femmes, amies très proches, des perles chargées de symboles et de mots forts qui résonnent dans ma tête, des histoires partagées, beaucoup d'amour, d'emotions, de rire qui m'aideront pendant l'epreuve de l'acouchement... Dimanche, ensemble...
23 juillet 2008

Winter in Denmark...

En ce moment ici c'est pluie, vent et il fait froid dans notre petite maison en bois... Bouillotte, couvertures, feu de cheminée, bonnets et "uggs boots" (ah! les "uggs"... une invention australienne géniale, des chaussons fourres de laine de mouton aux...
29 mars 2007

La mère acrobate!

Coucou, me revoilà... J'avais un peu oublie mon blog ces derniers temps et pourtant ce ne sont pas les aventures qui ont manque... Un cirque Une cuisine Nous sommes a Karridale pour un festival du cirque, chefs cuistots officiels pendant 2 semaines; objectif:...
3 mai 2007

La mère TIM-TAM...

J'attendais d'avoir des photos pour vous faire une démonstration et c'est donc avec ma complice Rachou que nous allons vous montrer étape par étape ce qu'est le "Tim-Tam Slam"... Préparez-vous un expresso puis croquez 2 coins opposes du Tim-Tam (savourez...
21 février 2007

La mère bonnes raisons: deuxième

ACTIVITÉS A GOGO: Randos, en haut................. et en bas Boules, bien de chez nous... Il n'y a que la prononciation qui change, avec l'accent d'ici ça donne "Bouler". Enfin, on se comprend! Cata, c'est marrant!! Surf, pour ceux qui n'ont pas peur...

Journée facile...comparée avec les précédente! Nous sommes de plus en plus en forme physique et nous habituons au poids de notre sac a dos. Cesco et moi faisons une course entre 2 villages, a fond! Les gens nous prennent pour des fous... Arrivée a Chame....
18 février 2007

La mère 10 bonnes raisons...

de venir me rendre une visite en Australie: LES PLAGES!!! La cote ici est vraiment spectaculaire... Celle-ci est a 20 mn a vélo de la maison, Greens Pool. Nous y allons très souvent et a chaque fois que j'arrive sur cette vue, je dis:WAAAAOOOO!!!! Bon...

Montée raide des le matin!! Le plus dur est fait, nous marchons a l'ombre des arbres qui commencent a prendre les couleurs lumineuses de l'automne... un régal!! Vers midi, petite erreur de calcul, nous faisons un détour qui nous rallonge car la faim nous...
9 février 2007

La mère "Lavenue"*

Gâteaux: ça rime avec "cuissots" donc c'est bon pour eux aussi!!! Aujourd'hui, a la Source ( "The source real food store: It's all good... here in Denmark!"), J'ai fait SIX Cheesecakes. Et ben c'est pas d'la tarte!! Mais maintenant, je sais les faire...
15 novembre 2007

Around Annapurna: day 11

Le grand jour... Couches a 6h30, levés a 4h30 du mat sous la neige! Chocolat chaud, pain a la cannelle. On prépare nos lampes frontales, les vêtements bien chauds. On se souhaite "good luck", Cesco devant puis Ranui et moi. Il fait nuit, il neige, nous...
30 novembre 2007

Around Annapurna: day 17

Longue descente, plus de 3500 marches!! Mon genou droit me lance a chaque pas et mon mollet gauche est dur comme du béton... Il est temps de rentrer et de se faire faire un bon massage! Le tour de l'Annapurna, je le recommande a tous les amoureux de nature...
1 mai 2008

vendanges chez l'ami Baldo

Sangiovese 2008 Comme chaque année a cette période, nous allons aider Baldo dans son vignoble a 70km de Denmark dans les terres vallonnées de Porongurup. Chacun sa rangée et c'est parti... Dans la bonne ambiance! Même la Sasha s'y colle... Quality control...
19 mai 2008

Tutti Time Concert

Premier concert des petits violonistes en herbe de Denmark... Entre 2 averses, nous avons pu jouer la Samba sur le terrain de basket (ça ce passe comme ça en Australie... le sport avant tout!). Au passage, petite pub pour la jupette rouge de **Luciole**....