kangourmand
15 novembre 2007

Around Annapurna: day 11

marie_003marie_004marie_005

Le grand jour... Couches a 6h30, levés a 4h30 du mat sous la neige! Chocolat chaud, pain a la cannelle. On prépare nos lampes frontales, les vêtements bien chauds. On se souhaite "good luck", Cesco devant puis Ranui et moi.

Il fait nuit, il neige, nous marchons dans le froid sans vraiment voir ou l'on pose les pieds... Expérience magique! Le silence, juste le son de nos pas crissants sur la neige fraîche au rythme de notre souffle.

Première étape thé chaud au hight camp ou l'on retrouve Davide et Rawen qui, mal équipes, ne prennent pas le risque de grimper par ce temps. Nous ne nous refroidissons pas trop et repartons pour notre prochain arrêt thé 1h plus tard a 5010m.

Il fait jour maintenant, il ne nous reste plus que 400m, nous comptons environs 2h pour arriver au col.

J'aperçois les drapeaux de prière nepalais flottants au loin et me dis ça y est nous y sommes! Une petite cabane ou la meilleure soupe chaude nous attend. Cesco arrive avec Ranui main dans la main. Faire un 5450m avec sa fille pour ses 18ans... un beau moment!

marie_006

Quelques minutes et on repart. Il fait toujours aussi froid et on se gèle les pieds et les mains... seule solution : marcher!

On entame la descente glissant, je me retrouve sur les fesses plus de 10 fois... un enfer!!

Arrivée a Mouktinat vers 15h, contents de trouver une chambre et réalisons que nous avons marche plus de 9h30 sous la neige!

Une journée fantastique qui me donne envie de grimper encore plus haut...

Le soir nous mangeons tous autour de la même table au refuge et faisons la connaissance avec Inaki Ochoa, un alpiniste professionnel de très haut niveau (12 des 14 8000m sans oxygène!!!). Ses Histoires sont fascinantes!