kangourmand

Braka nous plaît, nouis restons: journée fait ce qu'il te plaît! Ranui en profite pour se reposer, cesco et moi partons pour une rando qui nous emmené au pied d'un glacier de l'Annapurna II. Un bon entraînement pour les prochains jours qui seront a plus...

Montée raide des le matin!! Le plus dur est fait, nous marchons a l'ombre des arbres qui commencent a prendre les couleurs lumineuses de l'automne... un régal!! Vers midi, petite erreur de calcul, nous faisons un détour qui nous rallonge car la faim nous...

Encore une journée facile. Nous arrivons a Upper Pissang a midi et récupérons car le lendemain semble assez dur. Nous sommes a 3250 m d'altitude, stade d'acclimatation. On ressent l'air plus fin et froid et le paysage devient de plus en plus merveilleux....

Journée facile...comparée avec les précédente! Nous sommes de plus en plus en forme physique et nous habituons au poids de notre sac a dos. Cesco et moi faisons une course entre 2 villages, a fond! Les gens nous prennent pour des fous... Arrivée a Chame....

Longue journée en perspective... Ça monte, ça descend!!! Le décor change peu a peu, la vallée se referme, nous suivons toujours la rivière. L'eau est abondante et domine: chutes, cascades, torrents sont la pour pour nous rafraîchir et remplir nos bouteilles......

Levés a 6h et départ dans la fraîcheur du matin a 7h. Progression a travers les champs de riz en terrasse. Nature généreuse, verte et riche. Vers 16h, il est temps d'arrêter, grosse journée derrière nous. Nous trouvons un refuge dans le petite village...

Bus Pokara-Besishahar. Début de la rando vers 11h. Il fait très chaud et humide, nous transpirons des litres... 15km sur 200m de dénivelé, premier jour facile, parfait pour un échauffement!! Nous posons nos sacs dans un joli refuge a Ngadi. Cesco fait...
23 octobre 2007

Direction Nepal...

Après 52h de train, bus, jeep, taxi... nous voila a Pokara, ville du Nepal réputée pour le trekking du tour de l'Annapurna. Touristique, des magasins de partout... Pas trop mon truc mais emplacement idéal pour préparer ce treck. Nous sommes maintenant...

30-1-2 septembre 2007

Manali nous plaît, bons restons, facile de rester se reposer ici quelques jours!!! Chant devient un ami avec qui nous partageons des parties de billard, des ballades...
23 octobre 2007

29 septembre 2007

Nous découvrons le vieux Manali, ses maisons typiques en bois perchées dans la montagne! Montagnes vertes!! Après le Ladakh, rocheux, poussiéreux, sec... ici on respire!